Bien Êtremal de dosPilatesPilates MontpellierStudio Pilates

Le bienfait des myrtilles

Le bienfait des myrtilles

Cueillir et manger des baies sont des habitudes que nous autres être humains avons prises depuis… des millénaires.

Mais savez-vous ce qui ce cache derrière ces petites baies bleues, les myrtilles?

 

  • Pour commencer, les myrtilles
    peuvent vous aider à baisser votre tension artérielle:

Une étude conduite à l’Université de Floride montre que la consommation quotidienne de 100g de myrtilles est susceptible de diminuer les problèmes cardio-vasculaires en réduisant la tension artérielle, et ce, notamment chez la femme en période post-ménopause. Le fruit peut également prévenir de durcissement des artères. La myrtille accroît la production d’oxyde nitrique (un radical libre) responsable de la dilatation des vaisseaux sanguins de près de 70%.

  • Les myrtilles peuvent aider à prévenir le diabète de type II et l’obésité:

Une équipe de chercheur de l’Université Basque de Bilbao a réalisé une étude sur les effets du ptérostilbène – un anti-oxydant -, qui tout comme son cousin le reseveratrol se trouve à faible dose dans le raisin, le vin rouge ou encore les myrtilles. Leurs expériences sur des souris ont montré que cet anti-oxydant permet d’éviter l’accumulation de gras, déterminant que la consommation de myrtilles pourrait dans le futur être une solution dans la prévention et la lutte contre l’obésité et le diabète de type II.

  • Les myrtilles sont donc de supers anti-oxydants:

Nous venons de l’évoquer, mais elles sont également considérées comme étant l’une des meilleures sources d’anti-oxydant dans le royaume des fruits et légumes. Elles contiennent également de l’acide gallique qui, outre le fait qu’il est également un anti-oxydant, est également un antiviral et un anti-fongique. (L’acide gallique est aussi utilisé comme astringent à distance en cas d’hémorragie interne). L’acide gallique se retrouve, entre autres, dans les feuilles de thé et l’hamamélis.

Vous l’aurez compris maintenant, la myrtilles est un anti-oxydant puissant. Et d’ailleurs en tant que tel, elles est capable de contrôler et même prévenir les dommages créés par les radicaux libres qui conduisent au vieillissement prématuré de la peau et autres maladies chroniques qui se développent très tôt.

  • Enfin, les myrtilles sont une aide précieuse pour votre peau:

L’un des signes les plus évidents de l’âge sont les rides. Elles apparaissent lorsque l’organisme ne produit plus suffisamment de collagène pour garder l’élasticité de la peau.

Les myrtilles contiennent environ 24% de vitamine C, cette même vitamine qui non seulement prévient les dommages de la peau mais également améliore les performances du collagène dans l’amélioration de la texture des fibres.

 

Please follow and like us: